Photo 826608Madame Nicole TOUSSAINT
Nous présentons à toute la famille
nos plus sincères condoléances.
Jean-louis et Chantal
Fraselle- Lambert
Photo 826920Madame Nadine PRODHOMME
Nous vous présentons nos chaleureuses et sincères condoléances à toute la famille du plus profond de notre cœur
Photo 825116Monsieur Luc LECOMTE
Ben voilà, notre bon Chef est parti cette nuit 😔
Que de souvenirs de randonnées à cheval 🤠🐎, de sorties 🍻, de guindailles 🥳 et même d'engueulades 🤭...
Fais bonne route chef ! On se reverra avec ta Yoha 🙏✨...
Photo 824387Madame Lydie DEMUYNCK
Hubert et Brigitte Hinck-Dominique présentent à la famille leurs très sincères
condoléances
Photo 822935Madame Marcelle TIQUET
Marcelle est partie rejoindre Georges, disparu bien trop tôt.
Je retiens d’elle un grand sourire, un accueil toujours chaleureux, une disponibilité de tout instant.
Il faisait bon monter à Hasoumont et discuter avec elle et Georges (comment les dissocier malgré toutes ces années ?). Tous deux symbolisaient le village de La Gleize, le représentaient dignement et l’animaient avec enthousiasme, bonhomie, chaleur, humour et simplicité. On pense à la confrérie des Magneûs d’Makêye, à la fête, aux revues et aux concerts imaginés par « Mononk’ Joseph », au syndicat d’initiative, au conseil communal…
Marcelle et Georges ont largement contribué à faire de notre cher village un lieu agréable, ouvert, tolérant, accueillant et convivial pour tous, prisé par les touristes, vacanciers, propriétaires de secondes résidences… La ferme de Hasoumont était non seulement le premier passage obligé mais aussi le point de chute par excellence. Là où il faisait bon venir aux nouvelles, discuter le coup, solliciter un avis, un conseil…
Marcelle et Georges – des modèles - sont bien présents dans mon cœur et le resteront toujours.
Mes pensées et toute mon amitié fidèle vont à Jacqueline, Béatrice et Roland et à leurs grandes et belles familles. Puissiez-vous y puiser le courage de surmonter rapidement votre peine.
Je vous embrasse,

Bernard
Photo 822730Madame Paulette DUMONT
Juan, Marie France, j’apprends avec une grande tristesse le décès de votre maman. On parlait encore d’elle avec ma maman, la semaine passée lors de sa visite à Cheratte pour MR Martinelli. Son sourire et sa bonne humeur resteront gravés dans ma mémoire.
Je vous présente mes chaleureuse et sincère condoléances à vous et à toute votre famille.
Nous avons une pensée pour elle et nous vous souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles.
Régine Baltus, Pierre, et ma maman Emilia.
Photo 821970Madame Jeannine GILLET
Nous vous présentons nos chaleureuses et sincères condoléances à toute la famille
Monsieur Quoi NGUYEN
J'ai connu Mr Nguyen dans les années 80. J'ai beaucoup de respect pour cet homme (et sa famille) qui ont dû s'expatrier dans des circonstances très pénibles, mais qui ont surmonté tous les obstacles avec courage et dignité.
S'intégrer dans un nouveau pays, une nouvelle culture, sans perdre ses racines : il y est arrivé avec brio. Que dire de plus ?
Plus de 10 ans après son décès, je pense encore à lui quand je passe devant son appartement en Outremeuse.
Photo 821052Madame Angèle CRÉMER
Je vous présente mes sincères condoléances et je pense bien à vous
Photo 819393Monsieur Luc DE PUYT
Je vous présente mes plus sincères condoléances ainsi qu’à toute votre famille
Photo 817657Monsieur Joan LIETARD
Joan tu étais une personne a l'écoute , toujours les mots pour faire rigoler alors que tu n'étais pas bien toi même... tu avais quelques défauts comme tous mais on les oubliais vite par ta bonté..tu laisses derrière toi des personnes épleurer mais je sais que de la haut tu veillera toujours sur ta petite famille
Au revoir mon ami
Photo 806835Docteur Philippe SAMAIN
Bonjour je suis triste d’apprendre le décès du docteur . J’ai été opéré il y a 2 ans par le docteur très à l’écoute du patient et de ses attende . Toutes mes condoléances à la famille
Madame Noëlle VALENTINY
ma Nonno, mon rayon de soleil, tu es rentrée dans ma vie depuis maintenant 5 ans, j'ai essayée d'être la du mieux que je pouvais de te rendre le sourire du mieux que je le pouvais, tu as égayée la vie de ma fille, elle a été attristé par ton départ. Tes visites a la pharmacie vont me manquer, ta présence aussi, tes petits cris d'amour et surtout tes bisous protecteur sur mon front. Va rejoindre Rox, Protège nous de la haut et garde ton rire et ton sourire comme tu nous le disais toujours. Sois enfin apaisée ma Nonno. Ta petite Alex
Photo 814806Monsieur Etienne ERNES
Toutes nos condoléances à la famille et bon courage à Anne-Marie
Photo 813920Madame Elza BRUYÈRE
Sincères condoléances à toute la famille bon courage Yvon et Marylene Lerusse Bodson
Monsieur Louis POSSOZ
Demain samedi je participe aux funérailles d'Yves Eeckhout dans l'église ND d'Espérance à LLN. Mes amis et mes amies s'en vont. J'aurais bien fait le voyage de Liège mais ma santé est fragile pour l'instant (je viens de passer le cap des 85 ans). Nous avions évidemment beaucoup d'amis communs aves les Verchons.
Photo 811207Monsieur Vincent GOFFIN
A Enzo nôtre ami belge,nous avons levé notre jupiler en ton honneur ici en Bretagne en ce remémorant tous les instants passés ensemble des moments de complicité où nous nous sommes aimés dès notre première rencontre, les instants de rigolade et toutes les aventures que tu nous auras fait vivre.Tu étais un vrai bout en train, tu aimais la vie et tu en profitais un maximum avec ta gentillesse, ta générosité ton amour pour la Bretagne et pour ton pays que tu nous as fait découvrir avec joie tu étais tellement fier de partager ça avec nous et nous étions heureux de pouvoir être là avec toi une dernière fois. Ce fut un grand plaisir de partager un bout de ta vie .Malheureusement nous ne pourrons pas être présent pour te faire un dernier adieu mais nous ne t’oublierons jamais tu resteras dans nos cœurs pour toujours ta famille de cœur les petits bretons . Nous te faisons pleins de bisous là où tu es maintenant tu n’as plus mal repose en paix et à plus tard dans le car ! Ou à bientôt dans le métro ! Gros bisous et courage à tous les belges que nous avons croisé durant notre séjour kenavo !! comme on dit chez nous au revoir ! 😘💖
Photo 806368Madame Olga MARINIĈ
Sincères condoléances à la famille et aux proches. De la part de Jean Paul, Marie Rose et leur fille Marie Claude.
Photo 806629Madame Madeleine DEWINNE
Merci Madeleine,pour tout ce que tu nous a apporté et transmis.
Des années de mon enfance où,avec Étienne,nous faisions les 400 coups,à ta participation active à la vie communautaire de la paroisse Ste-Thérèse,sans oublier les concerts de la chorale«Le Temps de Vivre, avec Paul,vous partagiez un enthousiasme communicatif.
Tous ces souvenirs resteront dans nos mémoires et continueront de nous inspirer...
Photo 805852Monsieur Jean BOZALKA
Toutes nos condoléances à Micheline et sa famille.Courage, nous attendons tous de revoir nos chers disparus et cela très vite,nous le savons.Bisous fraternels des filles Hoyoux de Waremme et Michel Charlier.
Photo 804676Madame Marie-Pierre DEHAN
J'habite à Reharmont, ce petit village juste de l'autre côté de la colline aux éoliennes.
Mon souvenir marquant remonte à de nombreuses années, à l'époque où ni Marie-Pierre ni moi n'habitions en Ardennes.
J'habitais à Visé. La famille DEHAN y était très bien connue.
J'étais jeune patronné et Gérard, le frère de Marie-Pierre, était notre animateur Patro. Nous faisions un mini camp (un hike) au mois de décembre et nous logions dans une ferme, je crois du côté des Fourons.
Marie-Pierre nous accompagnait pour l'intendance et la cuisine. Mais mon meilleur souvenir d'elle, c'est lorsque nous rentrions d'avoir été joué dans la neige (ça existait encore à l'époque). Nous étions transis de froid et elle, après avoir enlevé nos bottes et chaussettes (quelle courage !), elle nous réchauffait les pieds en les prenant dans ses mains bien chaudes.
Voilà. Quand je repense à toi, "Fefeye" - puisque, ne t'en déplaise, c'est ainsi qu'on t'avait surnommé - je pense immanquablement à la chanson de Brassens : L'Auvergnat.
Merci Fefeye. Bon voyage et salue bien tes parents et ton frère
Photo 801539Monsieur Jean-Pierre MASSAUT
Ce Noël 2023 marque, pour tous les siens et pour les historiens de l’Église et de la Renaissance, la fin d’une solide collaboration érudite pour l’étude des mouvements de réforme du catholicisme, de ses causes et de ses obstacles, mais plus encore elle signe la fin d’une étonnante et féconde fraternité pour ouvrir une nouvelle manière de comprendre l’histoire religieuse. Un compagnonnage commencé pour nous par la médiation de Philippe Denis et parachevée dans le groupe de la Bussière ou dans les multiples séminaires et colloques érudits entre Belgique et France. Cette amicale proximité passait par la lecture précise et contextualisée des textes, la mise en commun des connaissances et des interrogations sur ces univers de pensée si différents des nôtres sans doute, mais si proches dans une même angoisse partagée pour l’avenir, sans tabou et sans hiérarchie mandarinale. Ce fut pour beaucoup d’entre nous l’apprentissage de la lecture critique des textes d’une époque, mais aussi des postures, des ambiguïtés, voire des hypocrisies, bref, de notre capacité d’analyse conséquente et ardente des faits religieux d’hier et d’aujourd’hui sans pour autant, comme Érasme lui-même, refuser la foi au Christ et en l’Église, même si cette dernière faisait partie des discussions érudites qui partageaient la désolation des humanistes pour le succès trop souvent observé des catholiques les plus radicaux.
En arrière-fond de ces transmissions de maître à disciple et/ou de disciple à maître, nous n’oublierons pas notre théâtre commun d’exercice de la conversation, une musique de fond que sa disparition en ces temps et dans ces conditions de fin de vie réactive : elle montrait et elle continue à dessiner la naissance et l’entretien d’une foi commune en l’Incarnation, qui est à l’origine d’une nouvelle fraternité dans le temps et l’espace. Elle rejoint à la fois l’interrogation sur ce monde à la façon de Josse Clichtove, qui n’est plus seulement classé comme un catholique réactionnaire d’un autre temps, et elle se diffuse en étant portée par une admiration profonde pour Sébastien Castellion dont l’esprit d’indépendance inspirait Jean-Pierre et ses amis qui défendent, quoi qu’il arrive, la tolérance et la liberté de penser. C’est aujourd’hui ce mystère de la tolérance, défendue contre tous les extrémismes et en toute laïcité qui nous lie. La mémoire de Jean-Pierre est de ces commencements-là pour nous tous. Nous la garderons pour ceux qui n’ont pas eu la joie de s’expliquer avec lui.
Photo 799389Madame Coralyne MAWET
Chère Cora, j’ai eu la chance de te rencontrer lors des séminaires résidentiels que j’anime à la crèche de Vielsalm. Depuis 2014, je garde le souvenir d’une femme remplie d’énergie, spontanée et toujours prête à rire et à partager sa bonne humeur avec moi et avec l’équipe. Tu vas terriblement nous manquer. Repose en paix. Bien amicalement, merci pour les moments partagés. Dimitri

Témoignages précédents Témoignages suivants