Les hommages

Madame Marie-Christine PONDANT
Nous prions la famille de croire à toute notre émotion et nos plus sincères condoléances.
Nous vous souhaitons bien du courage dans ces moments difficiles

Marcel Wilmotte et Liliane
Madame Anne-Marie VITTONE épouse de Marcel LOUIS
Cher Marcel, en ces moments pénibles, pioupiou et moi sommes de tout cœur à tes cotés ! Reçois nos plus sincère condoléances
Madame Maria MESSIAEN
Henri et moi vous présentons nos plus sincères condoléances. Courage à vous.
Madame Marie-Christine PONDANT
Sincères condoléances à toutes la famille et beaucoup de courage Ginette Pondant
Madame Chantal FONTAINE
Au revoir Chantal, ton courage était remarquable, sincères condoléances à la famille, une collègue d'Altéo.
Monsieur André MOUREAU
Nous vous présentons nos sincères condoléances
Madame Ines VAN HOUTTE
Le jardin d'Ines est silencieux en ce début de printemps, je ne l'entend plus chanter en rangeant le bois...
        et ses amis les oiseaux ont déserté la terrasse. Plus de graines depuis quelques semaines et, à présent, on sait qu'elle ne reviendras plus.

Depuis mon arrivée à Tour, voilà dix ans, nous avions sympathisé et partagions le plaisir de chanter et la passion de ces fleurs simples et parfois surprenantes nous entourant.
Ines et Germaine participaient joyeusement à nos petites fêtes musicales appréciant le son de nos accordéons.
Puis Ines a dû revenir sans Germaine...
Les rosiers, belles de jour et ancolies ont continué à fleurir.... les érables, saules, lilas et noisetiers ont continué à pousser...
Et un beau jour de septembre, on a supprimé la clôture entre nos jardins.

On parlait de la chorale et de tous çeux qui l'entouraient de leur chaleureuse amitié.
Nos fils, petits enfants et amis appréciaient cette voisine pleine de bienveillance, patience, optimisme et bon sens.

Ines, tes voisins de Tour sont en grande tristesse...
Les ancolies, pervenches et autres fleurs que tu préservais continueront à fleurir entre les cailloux de nos jardins...
...souvenirs vivant de la belle personne que nous avons eu la chance de connaitre.

En ce triste jours, juste quelques jonquilles de ton cher jardin pour te rendre hommage...
Madame Yvonne MAGAIN
Nous vous présentons nos sincères condoléances.
Ben Cüsters
Renée Noteboom
Veel jonge mensen wilden graag op 02-02-2020 trouwen, jullie moeder, (over)grootmoeder overleed helaas op deze datum. Ik herinner mij haar als een energieke en opgewekte vrouw. Bien à vous. Bernard
Madame Yvette STIJNS
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances
Monsieur Giuseppe SAVARESE
Tu manques à ma vie pépère mon exemple un homme courageux ton petit fils qui t aime.
Madame Françoise DINJENS
Tu en as traversé des vents et des tempêtes,la vague aujourd'hui était trop haute.Bon vent chère belle- S.oeur,va rejoindre ceux que tu as tant aimés et qui te manquait tant.
Madame Françoise EVRARD
C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends la triste nouvelle...
Nous nous sommes côtoyées à l'école de Faulx-Les Tombes, nos enfants s'y trouvaient...
Toutes mes sincères condoléances à Luc et ses enfants.
Isabelle Mathot et son fils Florian Gilon
Monsieur Johann SCHMIT
Alain, Pascaline, je viens d’appeler maman et elle vient de m’apprendre cette terrible nouvelle.
Mon Dieu, que s’est-il passé... je vous transmet mes plus profondes salutations, je vais essayer de revenir en Belgique quelques jours en février... du fond du coeur, je penses à vous mes amis.
Dom.
Madame Maria PONCIN
Pour votre accueil si chaleureux pour mes enfants et moi et même.
Pour votre vie: exemple de courage au delà des épreuves ,vie de travail et cette grande ouverture de coeur qui illumineront pour toujours votre souvenir.
Merci marraine Maria.
Monsieur Dominique DE CLIPPELEIR
Mes sincères condoléances à Philippe,Sabine et leurs enfants.
De la part de la famille Deboutte à Taviers.
Monsieur Joseph GROGNA
Toutes mes condoléance a toi Hélène, et a son frère et sa soeur . Pour moi c'était un grand ami et je croix que c'était réciproque . Le Père Michel se joint a moi. Frère Paul . Je ne me sens plus capable d'aller vous rejoindre, mais serais présent, comme vous pouvez le deviner.
Monsieur Joseph GROGNA
C'est avec un grande tristesse que j'ai pris connaissance du décès de Joseph. Je perd plus qu'un Ami. Les salons ne seront plus les mêmes sans sa présence et son immense savoir, sa joie de vivre et son humour ainsi que ses chocolats. Pour moi c'est un livre d'histoire qui se ferme.
A toi son frère et à toute la famille je vous présente mes plus respectueuses condoléances. Je suis en pensée avec vous dans ce douloureux moment. Je vous souhaite du courage pour surmonter cette terrible épreuve Joseph restera à jamais dans mon cœur, car si je sais entre autre aiguiser un couteau c'est à lui que je le doit.
Monsieur Joseph GROGNA
Sincères condoléances a toutes la famille R.I. P
Monsieur Paul VAN der CRUYSSEN
Paul était un ami de mon pépé et ma mémé, ils l’appréciaient beaucoup et avaient beaucoup d’affection pour cet homme singulier et souriant! Toujours bienveillant à chaque rencontre, je partage la peine de ses proches de perte un grand Monsieur.
Je vous présente mes condoléances et vous souhaite de la force pour traverser votre chagrin
Monsieur Paul VAN der CRUYSSEN
Cher Poleke, c'est avec une immense tristesse que j'ai appris que tu avais quitté. Ton sourire espiègle et tes bons mots me manquent déjà. Je garde de toi le souvenir de ta gentillesse tournée vers les autres et je te remercie pour ta longue amitié avec mes parents que tu est parti rejoindre maintenant. Vous vivez éternellement en ma mémoire. Je présente mes condoléances à Anne Marie et à sa famille et mes pensées les plus affectueuses vous accompagnent en ces moments de grande douleur.
Madame Martine COLLARD
Présente ses sincères condoléances a toute la famille s associe avec tristesse à votre peine et vous assure de toute sympathie à l occasion du deuil qui vous éprouve
Monsieur Paul VAN der CRUYSSEN
Paul, mon très cher Paul,

Je suis triste, très triste de ton départ. J’ai de tellement beaux souvenirs avec toi. Tu as été présent dans ma famille depuis tant de temps, de Kinshasa à Kigali, puis en Belgique. Toujours avec le sourire, toujours avec ta bonne humeur et grand ami fidèle. D’abord ami de mes parents Jean et Anita, puis rapidement, au Rwanda, nous nous sommes découverts et notre amitié est née. Des souvenirs avec toi j’en ai des tas. Tu m’as hébergé à Kigali dans ta maison, je suis allé avec toi sillonner les collines du Rwanda, on a bourlingué sur les pistes détrempées avec ta Suzuki 4x4 et honneur suprême, tu me l’as même prêtée plusieurs fois. On a partagé de beaux moments quand tu venais me visiter au Parc de l’Akagera. Comme tu étais heureux de découvrir les marais flottants de l’Akagera, le lac Ihema, le lac Hago, la plaine de la Kirara, le Mont Mutumba, Mutuaré l’éléphant turbulant, les lions que nous recherchions, les couchers de soleil sur la savane … Tu aimais cette nature sauvage et vierge. Ta vie a été riche en expériences et en découvertes.

Joyeux, franc et loyal, voilà la personne que tu as été pour moi. Je te remercie de l’amitié que tu m’as offerte. Merci d’avoir été là pour moi quand j’en ai eu besoin, merci de la confiance que tu m’as témoignée plus d’une fois. Tu es un grand ami qui s’en va. Repose en Paix et sache que tu resteras avec moi pour le reste de ma vie.
Monsieur Jérôme TIMSONET
Jérome, je t'ai connu quand je suis venue vivre a Sclayn, un jeune enfant qui a grandi mais pas assez longtemps. Tu étais un chouette gars, toujours un sourire, un bonjour. Ce n'est pas évident de se dire que tu es parti comme ça, trop vite. Mes pensée vont vers toi, ta famille, ta maman et tes deux petits bouts. Condoléance à vous
Monsieur Jérôme TIMSONET
Sincères condoléances à la famille
Courage .