Monsieur René LACAFFE
Domicilié à Saint-Mard (6762) Né à Arlon (6700) le jeudi 4 avril 1940 Décédé à Vielsalm (6690) le samedi 18 avril 2020 à l'âge de 80 ans Epoux de Madame Christiane GRAISSE
|
Espace « condoléances »
Cet espace condoléances a été créé le mardi 21 avril 2020.
3673 visites
In memoriam
Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur René LACAFFE. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même.
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile.
Merci d’avance.
Condoléances
La maison GEORGES présente à la famille ses condoléances et vous remercie de la confiance témoignée.
Maison GEORGES
Malmedy-Faymonville- 21-04-20
Hommage
Touché par le départ de René, je vous prie de croire Madame Lacaffe, Nathalie, Lisa et Christian en l'expression de mes sincères condoléances et au profond respect (politique, philosophique et amical) que je portais envers votre cher disparu. Ph. Charlier.-
Philippe Charlier- 30-04-20
Hommage
René Lacaffe est de ces hommes qui laissent une trace de leur passage... Celles et ceux qui l'ont connu, vous dirons même qu'il ne s'agissait pas d'un homme mais véritablement d'un personnage et quel illustre personnage !
Fer de lance de la laïcité, il fût un véritable pionnier en province de Luxembourg. Fondateur de l'association de fait "Sud Luxembourg Morale Laïque et Laïcité" aujourd'hui plus connue sous les termes "Maison de la laïcité de Virton", il organise avec l'aide d'amis laïques la première fête de la jeunesse laïque à Libramont. Nous sommes alors en 1969. Le succès étant, il contacte des amis du nord pour dédoubler la fête et, en 1974, la fête de Marche est lancée. Finalement, en 1980, il organise sa propre fête à Virton couvrant ainsi l'ensemble de la province de Luxembourg.
En 2009, il clos son militantisme laïque et dédie une pensée reconnaissante à tous ceux qu'il a amicalement côtoyés durant 42 années d'action militante.
Nous pouvons le dire... : "Monsieur Lacaffe, vous fûtes un grand homme ! Chapeau bas l'ami..."
asbl Centre d'Action Laïque du Luxembourg- 24-04-20