Monsieur Jacques ANCION
| Domicilié à Liège (4000) Né à Ougrée (4102) le samedi 3 janvier 1942 Décédé à Liège (4000) le lundi 24 octobre 2022 à l'âge de 80 ans
|
Espace « condoléances »
Cet espace condoléances a été créé le mardi 25 octobre 2022.
1496 visites
In memoriam
Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Jacques ANCION. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même.
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile.
Merci d’avance.
Condoléances
Bonjour les Ancion, je voudrais saluer la mémoire de votre père et de sa tête de bois d'un bon merdre ! Il m'a fait rire et donné un plaisir frémissant. J'aimais sa malice, son regard frondeur, son franc parler, sa langue aux saveurs d'ici. Ne pleurez que d'un œil et de l'autre regardez ce qu'il a transmis, à vous mais aussi à nous dans son généreux petit théâtre.
Carmelo
Carmelo Virone- 26-10-22
Témoignage
Véritable "trésor vivant" du patrimoine culturel immatériel, Jacques était pour moi le meilleur montreur de sa génération, à la fois comme sculpteur, manipulateur et metteur en scène, avec une créativité exceptionnelle et une réflexion pertinente sur l'art de la marionnette, ses enjeux, son histoire et son devenir.
Merci Jacques (et Françoise que je n'oublie pas) ! Depuis le début de ton théâtre, en 1973, j'ai passé A l' Botroûle d'inoubliables heures de découverte et de bonheur.
J'espère que ton patrimoine sera désormais entre de bonnes mains pour pérenniser ton remarquable savoir-faire.
Françoise Lempereur- 27-10-22
Hommage
Mes sympathies à la famille et ses proches.
Monsieur Ancion aura eu un passage court dans ma vie mais marquant. De l'ouverture du théâtre à mon départ pour Montréal quelques années plus tard, il aura ouvert mon imaginaire, donné l'amour du Wallon et le bonheur du théâtre. Tchanchet et Nanesse trône à l'honneur chez moi en souvenir de toutes ces séances à Al Boutroûle et ces moments où avec Nicolas et Laurent nous allions en arrière scène.
Merci pour tout Monsieur le Marionettiste
Christophe Henquin- 27-10-22