Monsieur Alain ROCHETTE
| Domicilié à Marchienne-au-Pont (6030) Né à Gougnies (6280) le lundi 18 février 1946 Décédé à Yvoir (5530) le lundi 30 janvier 2023 à l'âge de 76 ans Epoux de Madame Micheline MARTIN
|
Espace condoléances
Cet espace condoléances a été créé le mardi 31 janvier 2023.
2872 visites
In memoriam
Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Alain ROCHETTE. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même.
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile.
Merci d’avance.
Condoléances
Cher Alain...toi qui a tant donné au théâtre, à tes projets multiples, à tes comédiens, à ton public et tous ceux qui t'aiment, te respectent et ont eu le bonheur de t'accompagner sur ta route artistique et humaine... sois largement remercié. Te voilà à présent de l'autre côté du rideau rouge... mais à jamais bien vivant dans nos souvenirs partagés. Avec l'expression de nos condoléances très sincères et émues à toi, chère Micheline, à vos proches et tous les amis de scène et des Baladins de la Ruelle.
Magguy Deville- 31-01-23
Témoignage
Cher Alain, Je n'ai pas oublié, je n'oublierai jamais nos années de Conservatoire avec, comme professeurs, excusez du peu: Germaine Gérin et Charles Kleinberg. Ce furent de difficiles et merveilleuses années et nous étions jeunes. Tu étais déjà, tu l'as, je crois, été de tous temps, passionné de théâtre mais aussi amoureux de littérature. Et j'ai encore au moins un texte de toi, poète. Tu m'as fait découvrir des auteurs et notamment Charles Bertin dont je ne connaissais pas l'oeuvre et que j'ai découvert avec bonheur. Merci pour tous ces jours heureux à apprendre et travailler en ta compagnie, merci pour les bons souvenirs et ton amitié, pour le petit groupe enthousiaste que nous formions. Le temps, la vie, les distances ont fait que nous ne nous sommes pas revus mais j'ai souvent pensé à toi, je t'ai fait signe deux ou trois fois aux environs du 18 février. Je me disais qu'on se reverrait un jour lors d'un de tes spectacles. Mais voilà, on se croit immortels, on se dit qu'on a le temps, il ne faisait pour moi aucun doute que tu serais toujours là: comme on se trompe! A bientôt, Alain. Tu es et seras toujours dans mes pensées. Bon voyage dans ce cosmos qui nous contiendra tous. Que douce soit la brise qui t'emporte, pas loin de nous. J'ai pour tous ceux qui t'aiment , pour ceux que tu aimes et pour ton épouse que je ne connais pas une pensée chaleureuse et amicale. Je sais que tu ne les quittes pas. Je t'accompagne de toute mon amitié.
Claude Corteville- 31-01-23
Témoignage
Un grand Monsieur, mon prof durant plus de 5 ans, le plaisir de jouer sous sa houlette à La Ruelle aux Baladins, exigeant mais sensible il transmettait son amour du thêatre !
Maryvonne Durieux- 31-01-23
Hommage
Je garderai à jamais le souvenir d'un artiste complet. Jouer dans son théâtre était un plaisir et une chance, y être joué : un honneur (et quand c'est lui qui jouait votre pièce...), y être spectateur : la certitude d'un bon moment. Je pense à toi Micheline ! On ne l'oubliera jamais.
Bernard Fripiat- 01-02-23
Hommage
Il nous a tant de fois fait rire sur scène que nous lui pardonnerons de nous faire pleurer à la dernière...
Marcel Delbart- 31-01-23