Condoléances
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris ce lundi par mes anciennes collègues du collège Saint François, le décès innatendu de Marie-Luce. Cela m'a fais froid dans le dos, je ne parvenais pas à réaliser 😱. J'ai quitté le collège il y aura bientôt 4 ans pour la retraite et à ce jour, je ne pourrais pas oublier les moments passés à la salle des profs en sa présence, les récréations, les temps de midi que de souvenirs..... Marie-Luce laissera quelque chose à jamais d'une personne formidable. Mon mari et moi même se souvenons de Marie Luce quand elle travaillait à la Fnac. Avec mon mari, nous vous présentons ainsi qu'à vos fils et à votre famille, nos plus sincères condoléances. Nous vous souhaitons également beaucoup de courage pour les jours, les mois, les années à venir.
Anne Vincent- 25-04-23
Témoignage
Une encyclopédie qui brûle !
On croise tous et toutes une personnes qui fait sens à notre existence dans les moments difficiles !
Vous faites partie de ma mémoire, intégrante de la personne que je suis devenue, merci
Olivier Pleyers- 10-10-24
Hommage
Il y a des personnes qui traversent notre vie et qui laissent une marque qui ne s'efface pas. Vous êtes de celles-là. Vous avez été bien plus qu'une simple professeure de français pour moi, vous avez été une inspiration.
Je me souviens des moments où vous ne saviez pas répondre à une question. Ils étaient très rares, car vous étiez si cultivée et passionnée, vous aviez réponse à tout et vous saviez comment nous transmettre votre amour pour la langue française. Vous aviez cette capacité à nous transporter dans un monde de mots et de phrases, où chaque détail avait son importance et où chaque mot avait un sens. Vous avez réussi à nous donner le goût de la lecture, de la littérature, et pour cela, je vous en serai éternellement reconnaissant.
Je me souviens de cette expression que vous répétiez souvent : " le fait est que " ; elle était devenue votre marque de fabrique et chaque fois que je l'entends, je ne peux m'empêcher de sourire, car elle me rappelle les cours que j'ai eues avec vous.
Je me souviens aussi de la fois où vous avez dit que mon bouc vous faisait penser aux trois mousquetaires. Cela restera gravé dans ma mémoire comme un symbole de votre humour et de votre sympathie. Vous avez su nous faire sentir spéciaux, chacun à notre manière.
Vous aviez un coeur immense, toujours à l'écoute de vos élèves, toujours prête à les aider, à les conseiller, à leur donner confiance. Vous aviez cette bienveillance qui nous a permis de grandir, de nous épanouir, de nous découvrir. Vous étiez appréciée de tous. Vous aviez ce talent pour nous faire sentir importants, pour nous faire croire en nous-mêmes, pour nous à aider à nous dépasser.
Reposez en paix, chère Madame Bastin, et sachez que vous serez toujours dans nos cœurs. Votre amour pour la langue française continuera de nous inspirer, et votre bienveillance continuera de nous guider. Vous avez été notre professeure, notre amie, notre modèle, et nous vous honorerons toujours.
B A- 26-04-23