Hommage
J'ai connu en Fernand un ami, un Ardennais venu comme moi travailler dans l'administration à Arlon. Son départ me surprend et m'attriste.
Mais combien mesurent-ils ce qu'ils doivent à Fernand pédagogue, responsable de la formation quand ils étaient enfants et adolescents au Football Club Lorrain?
A la fois rigoureux et bonhomme, il a inculqué ses valeurs à une multitude de jeunes, y compris à ceux des équipes adverses! Le sens de l'effort, de la solidarité, du respect de l'autre, de l'observation des règles. Et tous ces petits détails, tout autant en dehors des matches: la ponctualité, la tenue vestimentaire, dire bonjour, savoir vivre.
Après un match, je ramenais des jeunes chez eux, et Fernand était devant: "hé là! on ne mange pas des chips dans la voiture de Monsieur Dislaire!"; moi, je n'aurais pas osé! Et pour dire tout cela, il avait une voix sans pareille, inoubliable.
Je suis de tout cœur avec toi, Jacqueline.
René.
René Dislaire- 19-07-12
Hommage
Un vrai passionné s'en va, le football perd un véritable formateur qui a vu former beaucoup de joueurs talentueux et que j'ai eu la chance de croiser sur ma route. Repose en paix Fernand.
olivier schandeler
olivier schandeler- 18-07-12