Monsieur Jacques HEUSE
| Domicilié à Ligneuville (4960) Né à Wegnez (4860) le mardi 24 octobre 1944 Décédé à Malmedy (4960) le mercredi 21 décembre 2016 à l'âge de 72 ans Epoux de Madame Ursula FILPE
|
Espace « condoléances »
Cet espace condoléances a été créé le mercredi 21 décembre 2016.
6611 visites
Les hommages
Hommage
Me voici arrivé au 1ChA un beau jour de septembre 1983 comme jeune Sergent, c'est en temps que CSM de la 3Cie que je fis ta connaissance au beau milieu du camp de Vogelsang. Tu m'as accueilli au sein de la compagnie par un petit voyage en WILIS.
Plus tard, toujours de bons conseils lors de nos entrevues à la cafétéria. Mon passage au peloton Eclaireurs nous a encore rapproché et une fois encore tu as su me coacher dans l'importance du rôle à jouer au sein de ce peloton particulier.
En tant qu'officier transmission tu nous rappelait l'importance des liaisons radio pour l'exécution de notre mission.
Début des années 90, il fut l'un des pionniers dans la transformation du monde des radios et il s'était investi corps et âmes pour que tous atteignent au plus vite le niveau de connaissance nécessaire pour l'utilisation de de ce matériel de nouvelle génération. Toujours pro-actif dans le domaine du progrès.
Maintenant c'est à mon tour en tant officier transmission, grâce à son exemple de faire progresser les cadres et volontaires du Bataillon avec nos nouvelles technologies.
Jacques,
Merci pour m'avoir transmis ta ténacité, ton entrain, la volonté de perfectionnement
Merci pour ces soirées de discussions lors de nos réunions hebdomadaires.
Repose en paix
Adjudant-chef WINANDY Baudouin
Baudoin Winandy- 24-12-16
Hommage
Lorsque je suis entré dans la famille des Chasseurs Ardennais début octobre 1980, j'ai eu l'honneur d'être affecté
à la 3 Cie comme Chef de la 2ème Section du 2ème Peloton. Jacques était alors Adjudant d'Unité. A l'époque, nous étions très vite plongés dans un rythme soutenu d'activités sur le terrain. Ce qui m'a frappé d'emblée était sa volonté d'être
constamment avec ses hommes et notamment avec son jeune cadre Sous-Officier. Jacques avait, entre autres, une qualité inhérente à beaucoup "d'anciens de Spich" à savoir la disponibilité. Il aimait le travail bien fait, peu importaient les heures qu'il fallait lui accorder.
A partir de 1990, en tant que Sous-Officier Opération, nos chemins se sont à nouveau croisés au sein de l'Etat-Major bataillon. Jacques occupait la fonction d'Officier de Transmission. Son passage au Peloton Eclaireur lui avait fait comprendre l'importance des liaisons radio pour l'exécution de la mission. Dès lors, il était très exigeant quant au niveau de connaissance du matériel radio à atteindre et à maintenir par tous les membres du poste de commandement.
Jacques,
Merci pour toutes les fois où tu refaisais l'armée à ta manière, avec des propos parfois ressassés, mais toujours empreints de vérités
Merci de m'avoir inculqué le souci de la belle ouvrage et la volonté de perfectionnement
Merci pour m'avoir transmis ton entrain
Merci de m'avoir soutenu et encouragé lors de mon accident un jour de janvier 1981 ...
Repose en paix avec les anciens !
Adjudant-major PIERRET Jean
JEAN PIERRET- 24-12-16