Témoignage
Chers vous tous,
Chère Yvette,
Comme signalé par téléphone, voici une bien triste nouvelle qui me rappelle tant de souvenirs: toutes les soirées que nous passions chez toi à jouer à la balle, la glace du mercredi après-midi, la gloriette, nous passions des journées pendant les vacances à jouer à la "maman", les bébés, le noir (?Zamo), les promenades dans le jardin, ...oui à l'époque nous étions de vraies mamans, nous avions la fibre maternelle et cette maison était pour moi aussi, la maison du bonheur. Une tante d'une gentillesse extraordinaire, pèpère, 'l'élégante tante Yvonne, OUI nous en avons des souvenirs. Renée, Monique, Michèle nous ont quittés et que dire des souffrances passées après et que je tairai. Le petit sentier que j'empruntais presque tous les jours pour vous rejoindre.
Sans oublier le petit garage où il y avait un tourne-disque et nous étions tout le temps "Pourquoi m'avoir dit bonne chance, alors que je pars pour toujours et que je sais bien à l'avance que nl n'attendra mon retour. Bon voyage m'ont dit mes amis, du courage, pense à ton pays...' Te te souviens?????
Tout ce que je vous souhaite c'est d'être tous courageux, de rester liés à tout jamais. Crois-moi Yvette nous portons tous notre croix, les uns plus que les autres.
Pol vient d'être opéré,....
Moi, je vais l'être (intestins)
Des filles divorcées
Oui, tous les jours je pense à cette grande famille qui se réunissait à Bassenge chez les grands-parents...les violettes que nous avons tant cueillies....
Pour l'instant, le père de mon copain est à la maison très malade et nous nous relayons régulièrement...des nuits blanches...bref, le lot de beaucoup d'entre nous.
Michèle je l'ai moins connue mais je me souviens de sa naissance...Je regardais par la fenêtre.
Comme je te l'ai dit au téléphone, je ne pourri pas me déplacer car j'ai un RV chez le médecin pour mon opération. J'irai te voir, toi le pilier dde la famille, forte, avec laquelle j'ai eu tant de bons moments.
Je vous embrasse tous très fort et courage...il y a encore un peu de chemin devant nous. Un jour, nous irons les rejoindre, cette grande famille,ma mère, mon père......que de souffrances surtout quand on est marqué par ds deuils successifs. Nul ne sait que j'ai été marquée par de gros soucis familiaux qui m'ont jeté très souvent dans un désarroi profond. Mais aujourd'hui, il faut vivre pour les petits-enfants, ceux qu'on aime.
Courage et mes condoléances à tous; mes frères s'associent bien sûr à ce petit témoignage....
Annie Groven
Annie Groven- 08-05-18