Hugues GERARD

Photo 161341
Domicilié à Chantemelle (6742)
Né à Saint-Mard (6762) le jeudi 21 avril 1966
Décédé à Chantemelle (6742) le mercredi 2 juin 2010 à l'âge de 44 ans
Epoux de Dominique ARNOULD

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 3 juin 2010.

Les hommages

2 hommages  
Hommage 

Cher Hugues,
C'est bizarre la vie, jusqu'à ce jour je ne t'avais jamais écrit...et pourtant on aurait pu en écrire des anecdotes de nos moments passés ensemble et quels moments formidables.
Résumé presque 17 ans de rencontres est impossible mais tu te rappelles certainement notre première rencontre durant l'hiver 94.Moi fraîchement débarqué de Bruxelles, un matin tôt j'ai entendu une petite voix embêtée m'expliquant qu'il était sorti de son appartement sans aucune clé et tu me demandais de bien vouloir te conduire chez un collègue à l'autre bout d'Arlon et ce afin de pouvoir rallier ton employeur.Premier fou rire car avant de partir on avait essayé de fracturer "proprement" la porte de l'appartement, sans bien sûr y parvenir.Cambrioleur débutant s'abstenir.
Durant le trajet nous menant chez ton collègue tu t'excusais sans cesse de me retarder et moi je peinais...en conduisant car il y avait dix centimètres de neige fraîche et venant de la capitale je n'avais pas l'habitude de rouler sur de l'or blanc et je m'excusais tout autant.Nouveau fou rire
Je ne peux te passer sous silence notre épopée 98 à la coupe du monde à Paris et Lens....où grâce à notre débrouille nous avions pu assister à 3 matchs.Souvenir indélébile et très poignant du God Save the Queen chanté acapella à la mi-temps et de nos nuitées parisiennes.
Quant à nos nombreux STANDARD-ANDERLECHT que dire si ce n'est que tu t'amusais à me mettre mal à l'aise en faisant semblant de chanter la gloire des mauves entouré de mes "amis" rouches.
Tout récemment nous avons été à Sclessin pour voir HAMBOURG...ni toi ni moi ne savions que ce serait notre dernier match à vivre côte à côte....ce soir-là tu m'as dit et je m'en souviendrai à jamais "c'est génial d'où on est assis on sent même l'odeur du gazon".Et oui Hugues quand on se déplaçait on avait souvent les meilleures places.
Ah cette passion du foot qui nous a rapproché....cette même passion qui a rapproché nos fils à Meix il y a une saison et tout celà grâce à toi.
Je sais c'est con,mais comme tu le sais,et même si certaines fois nous n'étions pas toujours sur la même longueur d'onde,ta faculté à prendre de la hauteur ou recul face aux évènements de la vie,m'a toujours subjugué et aidé à certains autres moments de ma petite vie à moi.
Durant ces années de maladie jamais aucune plainte mais que de leçons de vie données à tous ceux que tu croisais.
Merci cher Hugues pour tous ces nombreux moments géniaux que j'ai eu le bonheur de pouvoir partager en ta compagnie et je n'oublie pas non plus les repas réunissant nos petites familles qui se terminaient ,invariablement,en partie de foot dans ton jardin.
De là-haut je suis sûr que tu continueras à veiller sur ton épouse et tes 3 enfants tout en leur procurant la force d'y arriver même si tu sais que leur douleur est très présente et immense .
Bon voyage Hugues
Marc

MARC OPDEBEECK- 04-06-10

Hommage 

Ma première rencontre avec Hugues a été professionnelle. Suite à une fusion, nos activités étaient déplacées au siège de la société. Parmi les personnes chargées de nous accueillir, un Homme s'est montré particulièrement disponible, à l'écoute de nos interrogations, cherchant directement à nous mettre à l'aise. Inutile de vous préciser que ce précieux soutien se prénommait Hugues. La chaleur humaine qui transpirait dans ses relations avec les autres m'avait directement marqué. Une réorganisation interne, puis son arrêt de travail ont fait que nos chemins se sont séparés. Nous nous rencontrions alors épisodiquement aux abords des terrains de foot régionaux. Je me suis rendu compte que son approche du sport était la même: amour du jeu, recherche de la qualité, critique toujours objective, analyse fine, plaisir et ambition. Quelle n'a donc pas été ma joie lorsque nous nous sommes retrouvés, par l'intermédiaire de nos enfants, pour relever le défi que nous proposaient les U11 virtonais. Encore une fois, l'Homme s'est montré fidèle à lui-même. Agréable, toujours. Il y a bientôt 2 mois, il m'a laissé entendre que sa maladie que je pensais stabilisée regagnait du terrain et que dès le début, le diagnostic médical avait été sans appel. Pourtant Hugues ne voulait rien laisser paraître, pour profiter au maximum des bons moments qui se présentaient à lui, avec ceux qu'ils aimaient. Son bonheur que j'ai ressenti lorsque nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre à l'issue de la victoire des nos U11 au championnat national restera pour moi le meilleur souvenir de la saison. Hugues, sache que nous continuerons à travailler pour t'offrir d'autres "belles" victoires. Nous essaierons également de mettre en pratique toutes les leçons de vie que tu nous as données.
Dominique, les enfants et Arnaud en particulier, nous partageons votre douleur face à cet injuste départ et vous souhaitons tout le courage nécessaire pour surmonter au mieux cette terrible épreuve.
Sébastien, Laurence, Thomas, Emilie et Elsa

Ansion Sébastien- 04-06-10