Monsieur Joseph Banier

Domicilié à Vaux-sous-Chèvremont (4051)
Né à Liège (4000) le dimanche 19 mai 1946
Décédé à Liège (4000) le dimanche 3 mai 2020 à l'âge de 73 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 5 mai 2020.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Joseph Banier. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

7 messages (5 privés)
 
Condoléances 

J'apprends seulement ce jour (par un post Facebook de l'un de ses amis) le décès de Joseph ; ce quî.´attriste profondément tant j'apprécie l'homme qu'il était . Érudit, humaniste , profondément constructif, je l'ai beaucoup côtoyé, et mon ami Échevin Francis Hourant encore plus , lors des dossiers de restauration de patrimoine monumental que nous avons réussi à mener à bien à Anthisnes . Au revoir Joseph , ton esprit continuera de planer au dessus de l'Avouerie, de l'Eglise de Hody, de la Ferme Saint-Laurent et de la ferme d'Omalius notamment.

Marc Tarabella- 20-05-20

Témoignage 

Je m’adresse directement à lui :

Bonjour Joseph,
À Liège, dans les années 70, nous avions moins de 30 ans, et nous avons longtemps parlé ensemble d’occultisme et d’ésotérisme. Je me souviens très bien d’une réunion chez Jacques Huynen, l’auteur de « L’énigme des Vierges noires ». C’est toi qui m’as fait découvrir l’alchimie et Fulcanelli en particulier. Cela m’a ouvert des portes pour poursuivre mes recherches spirituelles, avant que la vie ne m’emmène ailleurs. Où que tu te trouves aujourd’hui, quelle que soit ta personne, je prie pour que la lumière du Très-Haut te baigne de partout. « Ce que nous paraissons aux yeux du monde importe peu, c’est ce que nous sommes devant le Seigneur de vérité qui compte uniquement » (Message Retrouvé 20, 34).
Didier

Didier Rabosée- 14-12-21